google-site-verification: googleacf8dd3f9732a758.html

Comment devenir influenceur pour une marque ?

par Juin 7, 2022Réseaux sociaux, Stratégie Digitale0 commentaires

Qu’est-ce qu’un influenceur Instagram ? Comment collaborer avec une marque sur Instagram ? Qu’il s’agisse des conseils à suivre ou encore des nombreux avantages, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir pour devenir un influenceur pour une marque.

Le marketing d’influence est très tendance dans le domaine de la stratégie de communication. Il fait référence à la stratégie de marketing en ligne permettant à une marque de faire la promotion de son produit ou service en s’appuyant sur la notoriété d’influenceurs. Ainsi, les influenceurs collaborent avec leurs marques favorites en échange d’une rémunération.

Pour tout savoir sur comment devenir influenceur pour une marque, c’est par ici !

L’abondance de réseaux sociaux sur internet a permis l’arrivée sur le marché de l’emploi de nouveaux métiers comme influenceur pour une marque, community manager….

Un influenceur sur Instagram est une personne qui arrive à influer sur les comportements de consommation des abonnés qui le suivent.

Souvent suivis par des milliers de personnes (voir millions), il fait découvrir à ses abonnés la marque pour laquelle il est ambassadeur afin de susciter de l’engagement autour d’elle. L’objectif étant d’augmenter les ventes de ses produits. C’est ce qu’on appelle plus couramment un placement de produits.

Les influenceurs représentent un atout majeur pour les marques au bon déploiement de leur stratégie marketing. En effet, les marques investissent de plus en plus dans les publicités (sur internet, collaboration avec les influenceurs, promotion sur le terrain) afin d’augmenter leur visibilité.

De nos jours, tout le monde peut devenir influenceur pour une marque sur Instagram à force de sérieux. Voici nos conseils pour décrocher votre première collaboration avec une marque.

Quels sont les conseils pour devenir influenceur pour une marque ?

 

être influenceur

Gérer des partenariats avec une marque implique un engagement constant. Il y a certains critères à respecter pour cela. Il est important de travailler sa notoriété afin d’être en mesure d’obtenir des collaborations avec de grandes marques. Pour vous aider dans cette démarche, une application pour story sera utile pour créer des stories accrocheuses de haute qualité.

La popularité croissante des influenceurs sur Instagram vous incite-t-elle à le devenir ? Comment réussir à obtenir des partenariats avec les marques ?

Voici nos 10 conseils pour attirer l’attention d’une marque en vue d’un partenariat :

  1. Avoir une communauté engagée
  2. Définir vos centres d’intérêt
  3. Passer sur un compte professionnel
  4. Présenter une bio remarquable
  5. Avoir un feed attrayant
  6. Publier des stories attrayantes
  7. Soigner la qualité de vos photos et/ou vidéos
  8. Être actif
  9. Montrer son intérêt pour la marque
  10. Ne pas se décourager

Si certaines personnes restent sceptiques à ce sujet, être influenceur pour une marque reste une activité à part entière. Et oui, collaborer avec une marque est un travail comme un autre !

Quels sont les avantages à travailler avec des marques ?

 

devenir influenceur instagram

Les influenceurs trouvent de nombreux avantages dans le marketing d’influence. Tout d’abord, cela crédibilise en quelque sorte leur activité sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une véritable preuve de considération de la part des professionnels.

De plus, les partenariats peuvent prendre plusieurs formes : placement de produits, participation à un événement, production de contenu etc. S’il s’agit d’un placement de produits, les influenceurs reçoivent directement les produits chez eux. Dans le cadre d’une participation à un événement, en fonction de la marque, le coût de transport ainsi que l’hébergement peuvent être pris en charge par l’enseigne.

Aussi, travailler avec une marque donnée peut attirer l’attention des autres marques intéressées. En effet, si la première collaboration est réussie, l’influenceur pourra augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux mais également développer son répertoire de contact en vue de nouvelles campagnes.

Un des avantages non négligeable est que le métier d’influenceur pour une marque peut s’exercer n’importe où. Il suffit simplement d’une bonne connexion internet.

Enfin, les revenus générés par ce métier peuvent être importants. Souvent accumulé entre les différentes plateformes (Instagram, Youtube, TikTok,…), le prix d’un post instagram peut atteindre les 20 000€ pour les influenceurs les plus connus. Être un influenceur est désormais devenu une réelle profession qui rapporte énormément d’argent.

Résumé : les points clés à retenir pour devenir influenceur pour une marque

 

En conclusion, pour devenir influenceur d’une marque sur Instagram, il faut jouir d’une certaine notoriété auprès des utilisateurs. Il est vrai que de nombreuses marques privilégient des influenceurs qui ont d’ores et déjà une communauté établie afin de gagner en visibilité.

En sommes, tout le monde peut devenir influenceur, en suivant quand même quelques conseils. Avant tout, il faut sans cesse améliorer son contenu. Chaque nouvelle publication doit être meilleure que la précédente.

Pour finir, il est conseillé de choisir des marques dont vous partagez les valeurs et appréciez les produits. La règle d’or pour mettre en avant une marque sur les réseaux sociaux est d’en être convaincue. Naturellement, l’argent est à prendre en compte mais ce n’est pas une raison pour promouvoir des produits que vous n’aimez pas. Il faut montrer un intérêt sincère pour les marques avec qui vous collaborez.

Besoin de travailler votre stratégie social média

Vous souhaitez optimiser ou créer vos campagnes social média ? N’hésitez pas à nous contacter. L’un de nos experts vous accompagnera sur l’ensemble du processus.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles social média

Twitch : une plateforme pertinente pour votre entreprise ?

Twitch : une plateforme pertinente pour votre entreprise ?

Si vous pensez tomber sur un énième article traitant du dernier réseau social à la mode, vous faites d'ores et déjà fausse route. Contrairement à des réseaux similaires à des étoiles filantes dont le succès est aussi fulgurant qu'éphémère, Twitch est une plateforme...

Comment réussir son personal branding en tant que dirigeant ?

Comment réussir son personal branding en tant que dirigeant ?

Le personal branding est devenu un enjeu dans de nombreux secteurs et est désormais au coeur de réflexions de nombreuses entreprises. L'incarnation d'une structure à travers ses cadres et son dirigeant est aujourd'hui monnaie courante et de nombreuses réussites se...

Comment (bien) utiliser les réseaux sociaux dans l’e-commerce ?

Comment (bien) utiliser les réseaux sociaux dans l’e-commerce ?

De nombreux e-commerçants investissent énormément sur le webmarketing pour se développer. Ce sont des entreprises qui sont généralement très matures sur le sujet ce qui a pour conséquence directe de rendre la concurrence féroce. Lorsque vous souhaitez développer une...

D'autres Articles ?

Retrouvez l’ensemble des articles rédigés par nos consultants. Vous trouverez surement les réponses à vos questions

5/5 - (2 votes)
Share This