fbpx

Pourquoi faire de la publicité Bing Ads ?

par Nov 14, 2018SEA0 commentaires

Coupons tout de suite au débat : oui, la publicité Google Ads règne en maître incontestée de la publicité sur les moteurs de recherche. Il était nécessaire d’évacuer ce sujet avant de commencer à parler de Bing Ads. Ce dernier souffrant en effet bien trop souvent de la comparaison avec Google Ads, régie publicitaire du moteur de recherche du même nom. Bing souffre tellement de cette comparaison qu’on a tendance à oublier à quel point il peut lui aussi être un outil intéressant ! Alors concrètement, pourquoi devriez-vous faire de la publicité Bing Ads… et oui on va comparer avec Google Ads malgré tout. 

Se sachant simple challenger dans le marché si particulier des régies publicitaires de moteur de recherche, Bing Ads n’a pas fait dans l’originalité mais dans l’efficacité en optant pour un fonctionnement similaire à celui de Google Ads. Dans les faits, si vous utilisez une régie publicitaire vous saurez parfaitement vous retrouver avec la seconde. L’avantage ? Vous n’aurez pas à faire appelle à de nouvelles compétences, que ce soit en interne ou en externe.

Ce mimétisme se retrouve également dans les avantages de la plateforme puisque vous allez pouvoir diffuser vos publicités suite aux requêtes sur les mots clefs vous intéressants. Répondre à une expression de besoin formulée avec sa publicité est l’assurance d’obtenir un trafic de qualité et de grandes opportunités commerciales. Vous pouvez ajoutez à ça le classique display et l’équivalent du Google Shopping de Bing : bref, vous aurez de quoi vous amusez en matière de mise en avant de vos produits et services !

Un public différent sur Bing et Google

Si Bing Ads ne peut évidemment pas se targuer de disposer d’une cible aussi grande que celle de Google, Bing reste néanmoins utilisé par de nombreuses personnes. Le moteur de recherche de Microsoft offre en plus l’avantage de vous permettre de diffuser vos publicités auprès d’une cible différente de celle de Google. Par exemple, vous allez avoir une très grande visibilité auprès des utilisateurs d’Internet Explorer et Edge. Ces deux navigateurs made by Microsoft utilisent en effet Bing comme moteur de recherche par défaut. De nombreuses personnes peu habituées aux rouages du web utilisent ces navigateurs installés par défaut et se retrouvent donc à faire leurs recherches avec Bing. Les 45-54 ans représentent par exemple 21% des utilisateurs du moteur de recherche et forment la tranche d’age la plus représentée ! La publicité Bing Ads n’étant facturée qu’au clic, vous ne prenez aucun risque à tester cette nouvelle cible

Le public de Bing complémentaire à celui de Google

Moins de concurrence pour de la pub Bing Ads

Si les entreprises sont maintenant conscientes de l’importance de la publicité Google Ads, plus rares sont celles qui sont systématiquement présentes sur Bing Ads. Résultat ? Des expressions et mots clefs souvent moins concurrentiels, et donc des coûts de publicité Bing Ads plus faibles. Parfois, selon votre secteur, cela vous permet même d’être le premier à faire de la publicité sur le moteur de recherche. Inutile de vous dire l’opportunité commerciale que cela peut être. De quoi vérifier la présence de vos concurrents sur ce réseau non ? 

4 annonces Google Ads sur cette requête, 0 sur Bing Ads

L’exemple ci-dessus est frappant : pour la requête « agence e reputation vendée », j’obtiens 4 résultats sponsorisés sur Google Ads : autant vous dire que la concurrence est féroce. Sur Bing Ads, seuls les résultats naturels ressortent, preuve qu’il y a un marché à prendre sur la partie publicitaire. Bien évidemment, la situation est amenée à changer mais amusez vous à faire le test avec votre marché !

Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier !

Certaines entreprises investissent des budgets SEA extrêmement importants chaque mois. Partant de là, il n’est pas problématique de déporter une petite partie de son budget Google Ads vers Bing Ads afin d’effectuer des tests. Cela vous permet de ne pas souffrir d’une dépendance totale envers la régie publicitaire du géant américain et de faire reposer une partie de votre business sur son concurrent.

Bing Ads fonctionne comme Google Ads

Accessoirement, le support Bing Ads est également très réactif. C’est bête, mais ce le genre de choses qu’on apprécie rarement à sa juste valeur et qui peut pourtant rendre bien des services. Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons donc de vous essayer à Bing Ads pour votre entreprise !

Envie de vous mettre à Bing Ads ?

Bon, notre landing page parle de Google Ads seulement on est de très mauvais élèves sur ce coup mais on peut également vous accompagner de la même manière sur Bing Ads. Tout le détail en cliquant juste en dessous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles SEA

CPC, CPA et CPM – Petit lexique des prix de la publicité en ligne

CPC, CPA et CPM – Petit lexique des prix de la publicité en ligne

Quand on se lance dans l’e-publicité il est parfois difficile de s’y retrouver entre tous les différents termes techniques à assimiler. CPC, CPA ou encore CPM sont des indicateurs qui vont vous permettre d’évaluer le coût d’une publicité pour votre société. Attention...

Quel coût pour une agence Google Ads ?

Quel coût pour une agence Google Ads ?

Même si Google tend à faire croire que son outil va en se simplifiant, n'importe quelle entreprise ayant essayer de lancer elle même et sans formation Google Ads ses campagnes sait à quel point il est complexe d'obtenir des résultats satisfaisants sans agence. Pour...

Peut-on utiliser le nom d’un concurrent en mot clé Adwords ?

Peut-on utiliser le nom d’un concurrent en mot clé Adwords ?

L'utilisation d'un nom de marque sur Adwords fait partie des questions qui reviennent souvent concernant l'utilisation de Google Ads. Il est en effet assez courant de se rendre compte qu'un concurrent diffuse de la publicité sur votre nom, on est alors en droit de se...

D'autres Articles ?

Retrouvez l’ensemble des articles rédigés par nos consultants. Vous trouverez surement les réponses à vos questions

Share This