google-site-verification: googleacf8dd3f9732a758.html

Nos techniques pour remplir un événement grâce au webmarketing

par Sep 28, 2018Webmarketing0 commentaires

L’organisation d’un évènement est à la fois quelque chose de formidable, ce n’est pas pour rien que de nombreux étudiants en communication font un blocage sur l’évènementiel, mais aussi de profondément stressant. A l’image d’un écrivain ayant l’angoisse de la feuille blanche, un organisateur pourra parfois craindre que son évènement fasse un flop. Heureusement, il existe aujourd’hui de très nombreuses façons de faire la promotion de votre évènement. Si nous n’allons pas toutes les détailler, nous vous avons concocter un petit top des techniques pour remplir un évènement grâce au webmarketing !

On ne le vous dira jamais assez : LinkedIn est une référence en matière de réseautage. Une référence qui ne se limite plus au web, Viadeo n’étant de toute façon plus qualifiable de concurrent, mais une référence au sens large. Dès que vous rencontrez quelqu’un qui peut être intéressant pour votre business, même très indirectement, pensez à l’ajouter sur LinkedIn ! Au fur et à mesure que votre réseau grossira, vos posts auront davantage de chances d’être partagés et donc montrés à des personnes que vous ne connaissez pas.

Ainsi, lorsque vous organisez un évènement : faite le savoir à votre réseau LinkedIn ! Ce réseau aura de grande chance, même s’il ne vient pas, d’aimer votre publication. C’est logique, il vous connaît et vous apprécie déjà. De part ce like, il donnera ainsi une visibilité non négligeable à votre annonce et vous pourrez toucher de nouveaux cercles. Un post LinkedIn bien tourné est l’assurance d’une excellente publicité gratuite et ne se limitant au final pas qu’aux personnes vous connaissant déjà !

Techniques pour promouvoir un événement grâce au web

Facebook Ads, une solution publicitaire ultra précise pour les évènements

La régie publicitaire de Facebook est extrêmement précise. En créant un post parlant de votre évènement, vous aurez la possibilité de booster sa visibilité grâce à Facebook Ads. Si la solution est bien évidemment payante, elle trouve son intérêt dans les possibilités de ciblage offertes par la plateforme. Vous allez pouvoir toucher très précisément les personnes à la formation, au poste et aux centres d’intérêts vous intéressants dans une zone géographique préalablement renseignée. Vous aurez la possibilité de croiser énormément de critères de ciblage, vous assurant ainsi de ne toucher que les bonnes personnes pour votre évènement.

Le petit plus de Facebook Ads réside dans la possibilité de faire varier les formats, les textes et les visuels de vos publicités. En analysant les résultats, vous pourrez ainsi comprendre ce qui suscite le plus d’intérêt autour de votre événement !

La valeur sûre trop souvent sous-estimée : l’e-mailing d’invitation 

Malgré le fait qu’il soit le levier webmarketing représentant le meilleur retour sur investissement, l’e-mailing souffre encore et toujours d’une mauvaise presse. Sûrement la faute à des pratiques souvent bas de gamme et loin de ce que peut en réalité offrir une réelle stratégie e-mailing. Acheter une base bas de gamme pour arroser des inconnus d’un message ultra commercial, c’est contreproductif.

Si vous disposez d’une base de donnée qualitative, l’e-mailing restera le meilleur moyen de vous assurer un bon nombre d’inscrits à votre évènement. Si cette base de données vous fait défaut, on vous expliquera lors d’un prochain article comment s’en construire une justement… 😉

Faire connaitre son événement grâce à internet

Utilisez des influenceurs pour mettre en avant votre évènement !

Non, les influenceurs ne se limitent pas à des adolescents prenant en photo leur nourriture sur Instagram. Oui, il existe des influenceurs dans tous les domaines : y compris des secteurs industriels complexes où les clients sont des entreprises. Une fois cette vérité rétablie, nous pouvons attaquer le sujet.

Un influenceur, c’est quelqu’un qui pourra créer une attractivité à votre événement par le simple fait qu’il communique autour de sa présence. Vous êtes un expert-comptable qui cherche à promouvoir ses solutions destinées aux start-up ? Inutile de vous dire que conviez le responsable d’un espace de coworking est une bonne idée. Il en parlera sur ses réseaux, réseaux qui seront forcément suivis par ses coworkeurs qui verront alors votre événement.

Promotion événement

Bref, remplir un évènement grâce au web, c’est mille possibilités pour sa promotion

Si nous vous citons aujourd’hui que quelques petites techniques, nous aurions pu en évoquer des dizaines d’autres. De la publication de votre événement sur des plateformes tierces jusqu’à la mise en avant de ce dernier sur votre site, des solutions existent pour s’adapter à toutes les spécificités de votre cible. N’hésitez pas à nous faire part de votre cas en commentaires !

5/5 - (1 vote)

Besoin de nouvelles idées ?

Les plumes derrière UpByWeb sont peut être celles derrière votre prochaine Stratégie Digitale, qui sait ? Si vous avez besoin de faire le point sur le champ des possibles côté stratégie web pour votre entreprise, on se tient à votre dispo !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles webmarketing

Refonte de site internet sans perdre de position : comment faire ?

Refonte de site internet sans perdre de position : comment faire ?

Refonte et perte de position : la hantise de toutes sociétés et propriétaires de site ! Pourtant il est possible de travailler plusieurs axes pour s’assurer de ne pas avoir de mauvaises surprises post-refonte. Dans cet article, nous allons vous parler de ce qu’il vous...

Être 1er sur Google, le guide complet !

Être 1er sur Google, le guide complet !

Être 1er sur Google, c’est un peu la consécration pour toutes les entreprises qui investissent dans le SEO. En tant qu’agence, c’est aussi une demande récurrente et l’un des critères de jugement de notre travail. Seulement voilà, si le résultat paraît très clair pour...

Le linkbaiting, une stratégie naturelle de netlinking

Le linkbaiting, une stratégie naturelle de netlinking

Le linkbaiting (ou « appât à lien » en français) est un mot qui revient régulièrement lorsque l’on parle de stratégie d’acquisition d’autorité d’un site. En résumé, c’est une technique qui va vous permettre d’attirer les liens d’autres sites de manière naturelle. Mais...

D'autres Articles ?

Retrouvez l’ensemble des articles rédigés par nos consultants. Vous trouverez surement les réponses à vos questions

Share This