fbpx

Agence Growth Driven Design

Vous souhaitez faire évoluer votre site internet sans pour autant réaliser une refonte complète ? Le Growth Driven Design est fait pour vous et nos équipes sont en mesure de vous accompagner dans la stratégie et la mise en place de vos axes d’améliorations.

Refondre votre site internet n’est pas toujours envisageable. Manque de budget, de temps ou encore de compétence, les problématiques peuvent être nombreuses. Lorsque les résultats ne sont plus au rendez-vous, vous ne pouvez cependant pas rester statique en espérant une amélioration. Il existe donc une solution. : le Growth Driven Design.

Prestataire Growth Driven Design

UpByWeb, une agence de Growth Driven Design globale

Le Growth Driven Design est une méthodologie d’optimisation continue de votre site qui va vous permettre d’éviter de passer par les contraintes techniques d’une refonte totale de votre site web. Cette méthode répond à un certain nombre de contraintes et d’objectifs. 

Développer un site ou l’améliorer ?

Créer ou refondre un site internet peut rapidement devenir complexe. Entre les contraintes techniques, les allers-retours, les problèmes de budget et les ressources temps à allouer, il s’agit d’une aventure complexe. C’est d’autant plus le cas pour les activités aux problématiques spécifiques, lorsqu’il y a un besoin de création de sites e-commerce par exemple. Pour autant, il peut être judicieux de se lancer dans une création quand tout est à refaire et que vous avez les moyens (budget et temps) en interne de réaliser un nouveau site. Le Growth Driven Design quant à lui va plutôt orienter une réflexion d’optimisation continue de votre site web grâce à l’analyse des données collectées.

L’objectif du Growth Driven Design

Dans les faits, le Growth Driven Desing a 5 objectifs et avantages majeurs à prendre en compte avant de faire vous lancer dans un projet de refonte de site web :

  1. Éviter les phases lourdes de refonte : En effet, le GDD est beaucoup plus flexible et permet de construire votre site au fur et à mesure du temps, notamment avec une charge de travail toujours égale. De quoi mieux vous organiser pour gérer l’évolution de votre site.
  2. Éviter les livrables non conformes: La refonte d’un site impose de réaliser un cahier des charges qui, par défaut, ne sera pas conforme au rendu final. En travaillant par phase mensuelle, vous évitez l’effet déceptif.
  3. Travailler par phase: Le travail en étapes scindées permet d’être beaucoup plus flexible et de répondre aux besoins prioritaires. Bien plus souple qu’une refonte globale.
  4. Optimiser le ROI: La création d’un site internet est considéré comme un investissement à très long terme qui sera rentabilisé dans la durée. Cela vous impose néanmoins d’être capable de financer cet investissement. Avec le Growth Driven Design, vous aurez une première version de site en l’espace d’un mois. Cette première version va déjà vous apporter des retours permettant de financer la suite des évolutions. Un ROI plus rapide pour des investissements de départ moins importants.
  5. Augmenter vos performances : Les optimisations prioritaires provenant d’analyses et de retour client, Le Growth Driven Design est une méthode apportant des résultats optimaux. Il permet de construire son site en fonction des retours réels, et non supposés.
Mise en place du Growth Driven Design

Comment notre agence Growth Driven Design vous accompagne ?

Créer (ou optimiser) votre site web par le biais du Growth Driven Design demande un travail en deux étapes. Une première partie stratégique, permettant de poser les bases de votre futur plan d’action et une seconde partie d’optimisation continue.

Définir votre stratégie, vos cibles et vos buyer personas

Le premier travail qui accompagne le Growth Driven Design réside dans le fait de définir votre stratégie. Comme souvent me direz-vous. C’est vrai et c’est d’une importance capitale pour avancer dans de bonnes conditions. Pour pouvoir travailler dans le même sens, encore faut-il que les objectifs soient les mêmes pour tous.

Outre la stratégie, comprendre vos cibles et définir vos buyer personas est la base de tout site web. Nous ne rappellerons jamais assez qu’un site internet doit permettre à vos cibles de répondre à leurs problématiques.

Audit de votre site actuel et analyse des fonctionnalités envisagées

Dans le cas où vous avez déjà des acquis (un site internet en l’occurrence), il sera nécessaire d’analyser les points forts et les axes d’améliorations de l’existant. L’un des éléments importants de ce travail consiste aussi à définir les fonctionnalités complémentaires envisagées. Mais attention ! A ce stade, il s’agit de faire la différence entre les fonctionnalités nécessaires pour apporter une plus value importante optimisant l’expérience utilisateur et les fonctionnalités gadgets.

Optimisation continue

Une fois ce premier travail stratégique en place, il est temps de rentrer dans la phase clé du Growth Driven Design. L’amélioration continue. L’objectif est de travailler en phase d’un mois, durant lesquelles il faudra systématiquement respecter quatre étapes :

  1. Établir un plan de travail
  2. Développer les nouvelles fonctionnalités
  3. Analyser les retours
  4. Partager les évolutions avec les équipes marketing et commerciales

Ces quatre étapes vous permettront mois par mois d’incorporer de nouveaux éléments sur votre site internet et de mesurer leur efficacité. Ainsi, vous tirerez les enseignements de chaque évolution et pourrez par la suite mieux piloter l’évolution de votre site web. Moins de prise de risque, des résultats plus rapides : bref, les bénéfices du Growth Driven Design !

Agence GDD Nantes & Vendée

Vous souhaitez échanger avec une agence de Growth Driven Design à Nantes et en Vendée ?

Vous avez un projet de création ou de refonte de site internet ? N’hésitez pas à nous contacter pour une présentation plus détaillée du Growth Driven Design. Nous pourrons étudier ensemble comment cette méthodologie est susceptible de vous aider à atteindre vos objectifs.

i
Des experts certifiés
|
Un interlocuteur dédié
Une approche globale

Cahier des charges de site web gratuit

Besoins d'un modèle de cahier des charges de site web ? Cela tombe bien, UpByWeb vous propose un modèle gratuit à télécharger !

Comment animer un site web ?

Comment animer un site web ?

Un site internet n’est pas quelque chose d’immuable et si vous êtes amené à en administrer un vous allez vite le comprendre. L’animation d’un site web demande du temps et de l’investissement de la part de la personne qui le gère. D’ailleurs il n’est pas rare de...

Combien coûte un site internet ?

Combien coûte un site internet ?

Le coût réel de votre futur site internet est une question ô combien complexe et glissante. Pour cause, il dépend de tellement d’éléments que chaque demande est différente et sans plus d’informations nous ne pouvons vous donner que de simples estimations. Si la...

Pourquoi et comment rédiger un cahier des charges site web ?

Pourquoi et comment rédiger un cahier des charges site web ?

Le cahier des charges de site web est un impératif pour tout projet de refonte ou de création qui doit bien se passer. En effet, c'est l'assurance que chacune des parties prenantes du projet respecte bien les objectifs et enjeux du projet mais surtout reste dans son...

Nous rendre visite
Retrouvez nous sur Nantes et en Vendée

15 quai Ernest Renaud, 44100 Nantes

hello[at]upbyweb.com

09 83 63 11 86

Vous souhaitez nous contacter ? Réponse sous 48h !

Confidentialité