Formation ou coaching réseaux sociaux ?

par | Jan 30, 2019 | Réseaux sociaux | 0 commentaires

Pour marquer votre progression dans les réseaux sociaux, deux possibilités s’offrent à vous. La formation classique vous permettant de passer une ou plusieurs journées intensives afin d’en apprendre le plus possible. Ce format se veut particulièrement adapté dans certains cas. L’autre possibilité consiste en la mise en place de coachings, un format que l’on apprécie particulièrement chez UpByWeb et qui répond bien mieux à de nombreuses problématiques professionnelles. 

Le coaching, contrairement à la formation social media, ne se déroule pas sur une courte période où les apports sont intensifs. Son but est au contraire de vous accompagner chaque semaine pour répondre à vos questions lorsqu’elles surviennent. On connaît tous le phénomène suivant : aucune question ne se présente durant la formation, mais une fois seul devant son PC des tonnes d’interrogations arrivent. C’est un phénomène logique auquel le coaching répond parfaitement.

Dans les faits, le coaching réseaux sociaux se manifeste par des sessions régulières, par exemple une par semaine, où vous allez pouvoir échanger avec un expert. Ce dernier ne réalisera pas la prestation pour vous mais pourra vous apporter en continu des conseils pour améliorer votre pratique. 

coaching reseaux sociaux

Dans quels cas préférer une formation social media

Le format de la formation est particulièrement adapté lorsque vous souhaitez vous reconvertir. Si vous n’exercez actuellement pas d’activité liée aux réseaux sociaux mais que le sujet vous intéresse, quelques journées complètes seront bien plus adaptées qu’un coaching vous accompagnant semaine par semaine.

La formation a également le mérite d’être bien plus adaptée à l’apport théorique : pour des enseignements classiques sur des grandes notions du webmarketing et des réseaux sociaux, c’est sans aucun doute la solution la plus viable.

Dans quels cas opter pour un coaching ?

Le coaching, a contrario, est beaucoup plus adaptée pour les problématiques opérationnelles. Si vous souhaitez vous former aux réseaux sociaux pour être plus qualifié face à des problématiques professionnelles rencontrées chaque jour, il va sans dire qu’un accompagnement continu est plus pertinent. 

Ce dernier sera en plus sur-mesure et davantage adapté aux spécificités de votre secteur d’activité et entreprise. C’est directement à travers vos problématiques courantes que l’expert en réseaux sociaux vous conseillera sur la marche à suivre et les solutions les plus adaptées. 

Pour faire court, le coaching est davantage une voie ayant pour but de vous aider dans votre quotidien de community manager débutant. 

formation réseaux sociaux

Coaching ou formation : pourquoi pas les deux ?

Dernière solution : mixer les deux ! Il n’est en effet pas rare de souhaiter suivre une formation pour développer un socle solide de connaissance sur les réseaux sociaux puis de prendre un coaching pour ensuite développer la mise en place opérationnelle des connaissances.

Ce format hybride est particulièrement apprécié des professionnels en poste souhaitant à la fois développer leurs compétences pour donner de la valeur à leur CV mais également être plus apte à prendre en charges des missions qui leur sont confiées. 

Formation ou coaching réseaux sociaux ?
5 (100%) 2 votes

Une formation ou un coaching ?

Vous êtes à la recherche d’une formation ou d’un coaching en réseaux sociaux ? Les équipes d’UpByWeb peuvent vous accompagner et vous offrir des solutions sur-mesure et adaptées à vos besoins.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles sur la stratégie digitale

Pourquoi et comment rédiger un cahier des charges site web ?

Le cahier des charges de site web est un impératif pour tout projet de refonte ou de création qui doit bien se passer. En effet, c'est l'assurance que chacune des parties prenantes du projet respecte bien les objectifs et enjeux du projet mais surtout reste dans son...

Google Marketplace : révolution E-commerce en France ?

L'information est dévoilée par LSA : Google lancera sa marketplace en France dès le début d'année 2019 sous le nom de Google Marketplace. Une nouvelle qui intrigue forcément tant le marché de l'e-commerce semble d'ores et déjà occupé par des géants, Amazon pour n'en...

Pourquoi se former et former ses équipes au webmarketing ?

De plus en plus d'acteurs proposent de la formation professionnelle continue, preuve que le secteur est en pleine ébullition et que la demande est croissante. A l'heure où énormément d'écoles et centres de formations proposent désormais des formations axées sur le...

D'autres Articles ?

Retrouvez l’ensemble des articles rédigés par nos consultants. Vous trouverez surement les réponses à vos questions

Share This