fbpx

Comment optimiser son référencement Google My Business ?

par Nov 27, 2018SEO0 commentaires

Pour de nombreuses entreprises, les enjeux du référencement naturel se situent désormais dans leur page Google My Business. Si on pense immédiatement aux restaurants, bars et hôtels, le My Business peut également vous apporter business et trafic pour des sociétés exerçant une activité toute autre. Nous offrons d’ailleurs des services en référencement Google My Business à tous types d’entreprises. Au delà du fait de ressortir sur votre nom de marque, votre fiche Google My Business va pouvoir se référencer sur des requêtes liées à votre métier et donc vous faire découvrir à des potentiels prospects intéressants. Autant vous dire que l’enjeu est donc majeur.

Optimiser le référencement de son Google My Business passe en premier lieu par une bonne connaissance des critères pris en compte par Google.

Une récente étude de BrightLocal se penche sur le sujet et fournie quelques enseignements. On y apprend notamment l’importance du nombre d’avis pour votre référencement local. Plus surprenant, la note ne semble pas être un élément pris en compte par google pour votre référencement. Vous avez donc tout intérêt à inciter les internautes à laisser leurs impressions sur vos produits/services. Sans surprise, sur des requêtes très concurrentielles les fiches My Business ressortant le mieux sont celles d’établissements ayant un grand nombre d’avis à leur actif :

Les avis comptent pour le référencement de votre Google My Business

Un contenu riche pour votre page Google My Business

Sans surprise, Google va privilégier les fiches My Business ayant le plus de contenus pertinents liés aux requêtes faites par l’internaute. Vous allez pouvoir placer vos mots clefs dans votre description, offrir un maximum d’images de votre entreprise, opter pour la bonne catégorie de votre business, décrire précisément vos offres et services, ajouter une requête au nom de votre page my business… Autant d’éléments qui seront exploités par Google. Tantôt comme critère de pertinence, tantôt simplement perçus comme un signe d’activité et donc comme un signal positif.

Un bon exemple est la fiche My Business de l’agence web ImagesCreations offrant un nombre très élevé d’informations (description, horaires, numéros, photos, nom avec requête visée…)

Un contenu riche pour le My Business d'ImagesCreations

Pensez aux posts Google My Business !

Si on ne peut désormais plus dire que la fonctionnalité est nouvelle, l’utilisation des posts Google My Business reste que trop rarement exploitée par les entreprises. Pourtant, il s’agit d’un critère de référencement assumé par Google. A partir de l’onglet posts de votre My Business, vous allez pouvoir produire un certain nombre de publications :

Créer un post Google My Business

Google vous propose d’office de mettre un avant des nouveautés, un événement, une offre ou même un produit. L’utilisation la plus simple reste de pousser des promotions ponctuelles grâce à votre page Google My Business. Lorsque quelqu’un vous trouvera grâce au référencement de votre page, vous pourrez ensuite assurer un meilleur intérêt avec cette offre. Chez UpByWeb, nous n’avons pas de promotions mais nous utilisons les posts Google My Business pour mettre en avant nos derniers articles de blog :

Vous l’aurez donc compris, pour optimiser son référencement Google My Business il convient de faire vivre sa page et de l’alimenter autant que possible. Pensez aux recherches des internautes lorsque vous écrivez votre description et lorsque vous choisissez le nom de votre page. Si les critères locaux sont importants, la proximité restant un facteur clef, vous n’aurez pas toujours la main sur ces derniers. Jouez donc sur les éléments que vous maîtrisez afin d’améliorer votre référencement My Business !

Besoin de référencement local ?

Vous avez besoin d’accompagnement pour votre stratégie de référencement naturel au niveau local ? De votre Google My Business à l’optimisation de tout votre site internet, nos équipes peuvent vous accompagner. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles SEO

Comment bien construire son maillage interne ?

Comment bien construire son maillage interne ?

La stratégie de maillage interne est un critère de choix pour renforcer le référencement naturel de son site internet. Moins connue que sa cousine la stratégie de netlinking, elle est pourtant nécessaire pour s’assurer d’une logique correcte dans la structuration de...

Comment placer les mots clefs SEO ?

Comment placer les mots clefs SEO ?

Quand l’on commence à s’intéresser au SEO ou au référencement naturel vient rapidement la question des mots clefs et de leur utilisation. Faut-il en mettre souvent ? Où les placer ? Faut-il les faire varier ? Il existe de nombreux articles sur le sujet et nous allons...

WordPress est-il bon pour le SEO ?

WordPress est-il bon pour le SEO ?

Lorsque l'on souhaite créer son site web ou même le refondre, le choix du CMS, le système de gestion de contenu du site internet, est toujours un choix crucial. De ce dernier vont dépendre bien des paramètres parmi lesquels le SEO se retrouve. Si vous en êtes au stade...

D'autres Articles ?

Retrouvez l’ensemble des articles rédigés par nos consultants. Vous trouverez surement les réponses à vos questions

Calendrier éditorial gratuit

Envie d'un calendrier éditorial pour organiser vos contenus ?

UpByWeb vous propose un modèle gratuit !

Share This