E-commerce 2024 : Les leaders du marché en trafic web en France

Infographie top 15 sites e-commerce meilleures performances trafic web 2023

Sommaire

Les sites e-commerce ne cessent de prendre une place conséquente sur les SERP. De nombreux magasins physiques ont fini par faire une transition vers une solution digitale avec la vente en ligne. Aujourd’hui, internet se trouve inondé de sites e-commerce qui cherchent à devenir le leaders dans leur secteur d’activité.

De quoi parle-t-on ?

Sur le marché, de grandes enseignes se sont hissées tout en haut du classement grâce à leur notoriété, à leur réputation, à leur service client, leur produits/services, etc. En France, voici les 15 enseignes qui ont su devenir une référence pour les consommateurs à la fin de cette année 2023.

Infographie E-commerce 2024 : Les leaders du marché en trafic web en France

Top des sites e-commerce en trafic web en France en 2023
Voici le classement des sites e-commerce français ayant les meilleures performances en terme de trafic web.

Quelques mots sur les enseignes

Amazon domine largement le paysage du e-commerce en France. Avec 9,35 millions de visiteurs uniques quotidiens et 39,19 millions par mois, le géant américain surpasse de loin ses concurrents. Sa présence massive reflète sa position incontournable, notamment grâce à sa large gamme de produits et ses services comme Amazon Prime.

En seconde position, on retrouve Leboncoin, le célèbre site de petites annonces, avec 6,67 millions de visiteurs quotidiens et 26,67 millions mensuels. Sa popularité reste solide, probablement en raison de l’essor des échanges entre particuliers et des achats d’occasion.

Fnac, E.Leclerc, et Vinted sont également des acteurs majeurs du e-commerce en France, chacun avec plus de 17 millions de visiteurs mensuels. Ils se positionnent respectivement en 3e, 4e et 5e place. Vinted se distingue particulièrement grâce à la mode de seconde main qui séduit de plus en plus de consommateurs soucieux de leur budget et de l’écologie.

Parmi les autres leaders, on note la présence de Cdiscount, Temu et Carrefour, tous attirant plus de 16 millions de visiteurs mensuels. Temu, site e-commerce en forte croissance, capte déjà une part significative du marché français.

Sur le segment des discounters, Lidl et Carrefour confirment l’intérêt croissant pour les achats alimentaires et non-alimentaires en ligne, surtout dans un contexte de réduction des coûts.

Les marques internationales comme AliExpress, SHEIN, et Booking continuent de bien performer en France, capitalisant sur des offres uniques en matière de mode, électronique et voyages.

Nos derniers articles E-commerce

Retrouvez l’ensemble des articles rédigés par nos consultants. Vous trouverez sûrement les réponses à vos questions.

Commentaires

Aucun commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je m’inscris à la newsletter UpByWeb

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité et reconnaissez avoir été informé(e) et consentir au traitement de vos données personnelles.

Envie de parler de marketing digital ?

Si vous souhaitez mettre en place des automatisations et réfléchir sur votre stratégie digitale avec nous, on peut se retrouver autour d’un café.

09 85 08 94 55

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.