Agence rédaction IA

L’intelligence artificielle dérange, l’intelligence artificielle passionne, mais l’intelligence artificielle est là ! Afin de répondre à cette nouvelle approche, nous proposons une méthode différenciante en utilisant la technologie au mieux de ses capacités tout en la contraignant à répondre à nos objectifs. Et comme il ne faut pas nous croire sur parole, on la testé sur nos propres sites !

Contactez-nous

Agence rédaction IA

Pourquoi choisir la Rédaction de contenu comme
levier d’acquisition

Pourquoi faire du SEO ?
55% Tenir un blog apporte généralement 55% de visiteurs en plus pour une entreprise
77% Les articles de blog représentent 77% des commandes traitées par les rédacteurs web
49% des experts en marketing digital avancent que la recherche organique possède un plus haut taux de retour sur investissement comparé aux autres canaux marketing
81% des professionnels en marketing considèrent le content marketing comme une stratégie incontournable
62% Le content marketing coûte en moyenne 62% moins cher que les techniques de marketing traditionnelles

Rédiger pour le web est un art parfois complexe. Si la pertinence de la rédaction de contenu pour le SEO n’est plus à prouver, l’utilisation de l’intelligence artificielle fait débat. Entre la pertinence de l’information proposée, la capacité à traiter un sujet et le style d’écriture, son utilisation peu faire peur. La réponse est simple, il suffit de ne pas faire confiance à la data utilisée pour lui proposer la votre. Vous n’aurez plus qu’un rédacteur top niveau qui vous allez piloter par vos briefs. Pour cela, il suffit de se rappeler du rôle d’une agence, de maitriser l’art du prompt et de savoir tester toutes les IA. On vous en dit plus ?

Agence de rédaction de contenu

Le rôle d’une agence de rédaction de contenu

En tant qu’agence, notre rôle ne se limite pas à fournir un texte à notre client. Notre travail va bien au-delà et demande des compétences en amont de la rédaction :

  • Analyse et compréhension du besoin (quels objectifs ?)
  • Visualisation de la cible (pour qui nous écrivons ?)
  • Optimisation SEO (quels mots-clés ? Quelles requêtes ? Que dit la SERP)
  • Capacité un produire un contenu pour ranker en référencement naturel (Quel travail pour se positionner ?)

Le livrable fourni doit répondre à ses questions et ne pas se contenter du minimum. C’est ce qui fait la différence. A ce niveau, l’intelligence artificielle à tous les atouts pour nous aider et faciliter se travail. Il suffit pour cela de maitriser vos prompts et de proposer un cadre strict.

Prompt rédaction de contenu

L’art du prompt et de la préparation

Pour réussir à obtenir le résultat le plus proche de votre besoin, nous allons devoir préparer le terrain. D’abord par la stratégie à mettre en place. Il faut vous connaitre et connaitre vos concurrents. Cela nous permettra de contextualiser le travail. C’est souvent là que les agences vont trop vite. Ce contexte sera systématiquement réinjecté dans notre prompt. Il faut ensuite faire un travail de recherche et d’analyse des SERP pour savoir ce qu’attend Google derrière le mot-clé cible. Nous devrons donc lier nos recherches avec des logiciels SEO (Yourtext Guru, Thot SEO). Chaque contenu demande un résumé complet des tops sur Google pour comprendre.

La finalité va être de contraindre le logiciel. Comment ? En lui disant, qui vous êtes, qui vous ciblez, quels sont les résultats attendus, comment il peut le faire et surtout tout ce qui lui est interdit. Plus qu’à laisser la magie opérer.

Chatgpt Claude Mistral ai

Chat GPT, Claude et Mistral, la complémentarité des logiciels

Se positionner comme une agence de rédaction IA s’est aussi connaitre le spectre des logiciels et ce qu’ils offrent en terme de capacité à fournir des textes optimisés pour la communication comme pour le SEO. Chez UpByWeb, nous travaillons donc avec Chatgpt, Claude et Mistral. Chaque briefs est envoyé dans les trois outils afin d’obtenir le résultat le plus pertinent. Par expérience, Chatgpt est parfois pour les résumés et pour générer un plan. Claude et Mistral seront particulièrement adaptés à la création d’un texte pour le référencement avec des sujets de prédilections.

Ia types de contenus

La rédaction de contenu IA pour quel type de projet

L’intelligence artificielle est elle intéressante pour la génération de contenus sur tous les types de projet ? Et bien oui. Nous l’avons testé pour optimiser des fiches produits en e-commerce, créer des articles de blogs (news et visibilité sur les moteurs de recherche) ainsi que pour la production de page seo. Bien paramétré, un logiciel se transforme en rédacteurs performants. Attention, cela ne remplace en rien le métier initial mais vient le compléter et l’améliorer. Il faudra toujours un vérificateur pour s’assurer du suivi des prompts initiaux et de la pertinence du rendu.

Qualité contenu IA

La qualité du contenu proposé par l’intelligence artificielle

L’une des questions majeures sur l’IA et la création de contenu est de savoir si la qualité est au rendez-vous. C’est assez légitime avant de dédier une stratégie de content marketing et de la confier à un logiciel. Pour répondre à la question, les logiciels sur le marché sont soumis à vos prompts. Si vous vous contenter d’un prompt rapide, sans contexte ni lecture de la SERP, les textes fournis seront vides. Au contraire si vous assurez l’aspect stratégique, vous aurez un contenu optimisé pour une mise en ligne.

Google rédaction ia

Google et la rédaction par IA

Comment les moteurs de recherche (Google en tête) gèrent la création de contenu par IA ? Car il ne faudrait pas impacter votre visibilité et vous faire perdre des clients. Les analyses sur différents sites démontrent que les textes générés par des logiciels ne sont pas lus différemment des autres. En revanche, pour contrer l’affût massif que cela représente, les règles d’indexations ont été complexifiées. La qualité est plus encore l’une des clés pour votre marketing digital. Il ne s’agit plus de simplement rédiger, mais de générer un plan logique, qui réponde à l’intention de recherche et de traiter la demande dans son ensemble.

Vous souhaitez échanger avec une agence de rédaction IA sur Nantes ou en Vendée ?

Vous souhaitez travailler le contenu d’un média, blog, site inbound ou d’un e-commerce ? Nous pouvons vous accompagner et définir ensemble votre stratégie de content marketing. Notre agence vous propose une nouvelle approche de votre seo qui vous permettra de générer de fort volume à des prix compétitif, sans pour autant toucher au niveau de qualité attendu par votre entreprise.

Les questions fréquentes en Rédaction de contenu

Non, pour obtenir le niveau de qualité exigé, nous avons défini une méthodologie spécifique. Nos prompts sont le fruit de tests et de formations et ne font pas partie de la prestation. Nous recueillons l’information pour être le plus précis possible pour ensuite définir des prompts sur mesure qui resteront en interne.

Cela dépend du volume et des besoins de votre stratégie marketing. Le travail est différent. Si le temps de rédaction est diminué, la préparation est plus importante et demande un cadre très stricte. Il faudra donc mettre en place un travail de set up plus important pour gagner sur la masse.

Non, l’intelligence artificielle apporte de nombreuses opportunités pour tous. Google a d’ailleurs créé la sienne avec Gemini. C’est en revanche le niveau de qualité global attendu qui a passé un cap. Cap que nous vous proposons de franchir grâce à la prise d’information sur votre entreprise et dans les SERP sur chaque requête.

Nos conseils Webmarketing

G
Gwendal Cosson (Agence.Média)
F
Fannie Paris
S
Serge De Smet (Flexicutting-group)
A
Aurélie BUSNEL
R
Roxane T.
f
francis mercier
L
Lou Malo
A
Alexandra Remise
D
Denis Tsst
C
Cécile TAPON
M
Marion Sibille
t
thomas leger
H
Harald Harald
S
Sophie Ponce
M
Mickael
T
Thibault Delpech
M
Marie Gird
p
pierre-alexandre le ribler

Contactez-nous

09 85 08 94 55

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.